Les gobelins, un conte de Russie

Note toutes simple : Les phrases en gras, sont des phrases qu’il fallait incruster.

La reine s’absenta et laissa la garde de son palais au prince Ivan, son époux, mais en lui recommandant avec insistance de ne pas ouvrir un certain coffre.

Partie depuis quelques heures, la reine ne se souciait de rien.  Ivan son époux était tellement gentil et on pouvait lui donner sa confiance. Pourtant, en Russie, il existait de méchants gobelins qui jouaient des tours aux honnêtes gens, sous l’ordre d’un ancien tsar, devenu fantôme. Pour procéder, ils soufflaient une envie irrésistible à quelqu’un. Revenons à nos gobelins. Ces créatures soufflèrent donc un courant d’air très froid dans l’oreille d’Ivan pour le rendre très curieux et pour le forcer à ouvrir l’antique coffre.Il fut si pressé de sa curiosité que toute fidélité à la parole donnée disparut. Il descendit les sombre escaliers qu’auparavant il trouvait angoissant et traversa les cachots lugubres sans aucune crainte tant qu’il était obsédé par son idée. Il s’avança vers le coffre avec tant de précipitation qu’il glissa sur le sang d’un cadavre coupé en lamelles. Ivan ne réagit pas et continua son chemin sans se demander pourquoi tant de sang était répandu près de la malle. La tentation était si forte qu’il arracha deux dents d’un autre cadavre et s’en servit pour crocheter le coffre.  La boite était illuminée de l’intérieur comme la demeure du roi Soleil. Le fond de l’objet possédait du velour pourpre. Quelques pièces représentant d’ancien tsar se tenaient accrochées sur les côtés. Quand il remarqua l’objet principal du coffre il n’en revint pas. Sa surprise fut si grande qu’il se pinça plusieurs fois. Une épée incrustée de diamant prenait toute la place élégamment. Ivan le reconnut tout de suite : l’épée de la Descendance. Seuls les plus nobles descendant de la lignée Stepanovitch pouvaient la toucher, sinon l’un des plus sombres maléfices s’abattra sur toi. Ivan ne croyait pas aux légendes ou au mythes. Pour lui cet objet, représentait  juste de la richesse. Pris soudain d’une grande colère contre sa femme ( encore un coup des gobelins ) il attrapa l’épée d’une seule main. Il courut de toutes sa force hors de cette endroit lugubre et reprit conscience de ce qu’il avait fait. La magie des gobelins l’avait quitté. L’épée, à ce moment précis, contrôla la main d’Ivan et la força à se retourner contre son propriétaire. 

Lorsque l’épouse arriva à sa demeure et apprit que son mari était mort, pas la moindre larme coula. Dans sa tête elle pensa “Mon mari n’a pas fait preuve de confiance. Il a cédé à la richesse. Mon fils, mon descendant qui obtiendra l’épée sera donc orphelin.”

Morale 1 :

La curiosité peut être palpitante mais parfois  trop entraînante. 

Morale 2 :

La magie de la Russie est véritable

Coffre en bois et métal 1/2 rond - Rickshaw
Est-ce vraiment bien prudent d’ouvrir ce coffre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *